À propos

Anne Laure Manoury

Anne Laure M commence son parcours universitaire par l’histoire de l’art et l’ethnologie (Licence en université), puis passe par la création visuelle (Diplôme des Beaux Arts), et se forme ensuite en Direction artistique de projets culturels (Master). Professionnellement elle s’investit dans le secteur culturel du côté de la production, de la régie et de la coordination de projet culturel.

Au fil de ses années professionnelles, elle se spécialise dans « les écritures à partir du réel », réalise des projets artistiques qui s’inscrivent dans un territoire et dont le matériau de réflexion est le vécu, le récit sensible des personnes. Elle accompagne des compagnies qui s’inscrivent dans ce domaine, en coordonne les projets et la création sonore. Elle produit également des pièces sonores et des balades.

Son travail sonore s’inscrit dans une démarche ethnographique, journalistique, poétique, artistique et relationnelle. Ses projets sont basés sur la rencontre, les enquêtes, la récolte de témoignages, les entretiens et observations de terrain, le recueil de récits de vie et d’autobiographies réelles ou inventées, la recherche documentaire, la prise de vue.

 

Publicités