La ferme des enfants

À l’écoute d’une ferme, les enfants nous racontent….

Dans le petit univers de la ferme du Collet des Comtes à Marseille, les enfants prennent la parole.

Ils se sont appropriés ce lieu, ont créé leurs propres imaginaires et je pars discuter avec eux.

La restitution de cette écoute prend la forme d’un parcours sonore.

Une pièce qui s’écoute et se vit dans le lieu où elle a été créée, un parcours avec casque où l’auditeur se laisse guidé par l’univers sonore dans lequel il est plongé. Le territoire de la balade est intimement lié avec l’univers sonore, la réalité du lieu et de la promenade se mêlent à une approche documentaire et une vision onirique. La pièce audiophonique propose un regard décalé du connu, une mise en valeur des bruits et ambiances auxquels on prête parfois peu d’attention. Se plonger dans un parcours, de manière individuelle, se laisser guider, découvrir des voix d’enfants, entendre leurs réflexions, leurs discussions, avancer à son rythme et (re)découvrir la ferme.

Pour faire le parcours, deux possibilités :

  • Sinon rendez vous sur le site de la ferme avec votre smartphone et lisez le parcours sonore directement à partir de ce site en cliquant sur lecture ci-dessous :

N’oubliez pas de prendre vos écouteurs (encore mieux un casque !) et laissez vous guider.

Nota bene : La ferme du Collet des Comtes est ouverte au public deux fois par semaine pendant le marché, vérifiez avant les horaires d’ouverture au public de la ferme : ferme du Collet des Comtes


Publicités